Hello Fellow Yuneec Pilot!
Join our free Yuneec community and remove this annoying banner!
Sign up

Typhoon H Plus Manual

Updated the manual with the 2 new updates from the last couple of weeks. Also added a section on telemetry retrieval from the ST16S and on Smart mode. A little on the new Team mode what I could without another ST16S to fully test.

Cleaned up the “Update” section and add some more pic's in hopes of helping maybe some others on how the process works.

With update 1.1.01_BUILD757_20180906 the opening screen with the "Update Reminder" was removed.

In testing the smart mode, the H+ would travel in a circle if the right stick was held to the left or the right for any length of time. The fwd and back on the stick it moves as expected - straight fwd or straight back.

OH and made the Binding I hope clearer on what to do.

CCC mode is still not performing as described - sometimes it works - it’s not consistent. Did not test with update Build757 yet.

It also seems faster in Sport mode – or it’s because I have not used it for a couple of weeks.

Had no problems with either update – both went well.

Also made changes to the check list.
the new files are in the first post
 
I will be updating this am. After calibrations, I’ll see about CCC. Thanks for adding the information.
 
There is no mention of update on Yuneec site. I guess with the permanent OTA process they don’t document what’s new or “fixed”. And I guess we won’t ever get a stand alone app for the C23?
 
Ok...so yes the annoying update screen is gone. And now I can type in my SSID to find my network for OTA but the keyboard still floats under the ST graphics and it doesn’t connect. I’m still having to exit the app and use Android settings to get my network connected first then go back and do the download. On the positive side, the camera connects very quickly now. It’s a full upgrade to all systems but I’ll be darned if I knew what it did besides the quicker camera connection.
 
@CraigCam to confirm, you have the 2018_0906 FW installed now and before you had the 2018_0801 is that correct? Does this new firmware not also give you the option of Team Mode?

Here is a Video by @Fan Tho Mass showing the operation of this new feature though it is in German, you can see this feature is functioning now.

 
I did not look for the team mode. I’ll watch this video and check it. I did all the steps we all know to do but oddly enough, the Plus wanted to tip backwards on first lift off and did. No damage fortunately. I had to give it a little rabbit push up for safe lift off. I’m looking at the bit of video I shot as I’m testing ND filters also.
 
  • Like
Reactions: Ty Pilot
I do have Team mode. Don’t quite have the $ for a second ST16s so won’t be trying it anytime soon. There still seems to be a bug in setting up your own WiFi password to the camera. It freezes the ST and app when messed with. I think a lot has to do with the app taking over cause I can see it says so in the permissions.
 
  • Like
Reactions: Threesixtyprod
[QUOTE = "ogrench, post: 143993, membre: 8062"] Voici mon dernier manuel et Chklist.

J'ai envoyé mon H + pour réparation car la fonction de tâche CCC ne fonctionnait pas. Les autres tâches fonctionnent correctement.
Je reçois également une "erreur de tension avionique", cela ne montre que si vous regardez dans "l'historique", lors de la première utilisation du H +. Ils n'ont pas été en mesure de me dire quelle en est la cause si ce n'est que la batterie est complètement chargée - ce qui est le cas et cela se produit avec l'une ou l'autre des batteries de vol du H +.

J'ai atterri dans tous les modes et cela fonctionne très bien à chaque fois. Atterrissez manuellement et maintenez le manche en arrière et arrêtez les moteurs dans les 3-4 secondes à chaque fois que vous n'avez pas besoin de le tenir avec le pouce et appuyez sur le bouton avec l'autre doigt.

Le CCC et d'autres tâches ont été testés dans la mesure du possible. Les autres tâches fonctionnent très bien, mais CCC est un problème - n’effectuera pas la tâche du tout en survol où il n’y avait pas d’aller au premier point de cheminement.
Il faut attendre le retour de H + pour revérifier son fonctionnement.

09/09/2018

Mise à jour du manuel avec les 2 nouvelles mises à jour des dernières semaines. Également ajouté une section sur la récupération de télémétrie à partir du ST16S et du mode Smart. Un peu sur le nouveau mode Team ce que je pouvais sans un autre ST16S à tester complètement.

Nettoyé la section "Mise à jour" et ajouter quelques images supplémentaires dans l'espoir de vous aider, peut-être quelques autres de la façon dont le processus fonctionne.

Avec la mise à jour 1.1.01_BUILD757_20180906, l'écran d'ouverture contenant le "Rappel de mise à jour" a été supprimé.

Lors du test du mode intelligent, le H + se déplacerait en cercle si le manche droit était maintenu à gauche ou à droite pendant un certain temps. Le FWD et le dos sur le bâton, il se déplace comme prévu - droit FWD ou dos droit.
OH et fait la liaison, je l'espère plus clair sur quoi faire.
Le mode CCC ne fonctionne toujours pas comme décrit - parfois cela fonctionne - ce n'est pas cohérent. N'a pas encore testé avec la mise à jour Build757.

Cela semble aussi plus rapide en mode Sport - ou c'est parce que je ne l'ai pas utilisé depuis quelques semaines.

Nous n'avons eu aucun problème avec l'une ou l'autre mise à jour - les deux se sont bien déroulés.

A également apporté des modifications à la liste de contrôle. [/ QUOTE]
l
 
[QUOTE = "ogrench, post: 143993, membre: 8062"] Voici mon dernier manuel et Chklist.

J'ai envoyé mon H + pour réparation car la fonction de tâche CCC ne fonctionnait pas. Les autres tâches fonctionnent correctement.
Je reçois également une "erreur de tension avionique", cela ne montre que si vous regardez dans "l'historique", lors de la première utilisation du H +. Ils n'ont pas été en mesure de me dire quelle en est la cause si ce n'est que la batterie est complètement chargée - ce qui est le cas et cela se produit avec l'une ou l'autre des batteries de vol du H +.

J'ai atterri dans tous les modes et cela fonctionne très bien à chaque fois. Atterrissez manuellement et maintenez le manche en arrière et arrêtez les moteurs dans les 3-4 secondes à chaque fois que vous n'avez pas besoin de le tenir avec le pouce et appuyez sur le bouton avec l'autre doigt.

Le CCC et d'autres tâches ont été testés dans la mesure du possible. Les autres tâches fonctionnent très bien, mais CCC est un problème - n’effectuera pas la tâche du tout en survol où il n’y avait pas d’aller au premier point de cheminement.
Il faut attendre le retour de H + pour revérifier son fonctionnement.

09/09/2018

Mise à jour du manuel avec les 2 nouvelles mises à jour des dernières semaines. Également ajouté une section sur la récupération de télémétrie à partir du ST16S et du mode Smart. Un peu sur le nouveau mode Team ce que je pouvais sans un autre ST16S à tester complètement.

Nettoyé la section "Mise à jour" et ajouter quelques images supplémentaires dans l'espoir de vous aider, peut-être quelques autres de la façon dont le processus fonctionne.

Avec la mise à jour 1.1.01_BUILD757_20180906, l'écran d'ouverture contenant le "Rappel de mise à jour" a été supprimé.

Lors du test du mode intelligent, le H + se déplacerait en cercle si le manche droit était maintenu à gauche ou à droite pendant un certain temps. Le FWD et le dos sur le bâton, il se déplace comme prévu - droit FWD ou dos droit.
OH et fait la liaison, je l'espère plus clair sur quoi faire.
Le mode CCC ne fonctionne toujours pas comme décrit - parfois cela fonctionne - ce n'est pas cohérent. N'a pas encore testé avec la mise à jour Build757.

Cela semble aussi plus rapide en mode Sport - ou c'est parce que je ne l'ai pas utilisé depuis quelques semaines.

Nous n'avons eu aucun problème avec l'une ou l'autre mise à jour - les deux se sont bien déroulés.

A également apporté des modifications à la liste de contrôle. [/ QUOTE]
[QUOTE = "ogrench, post: 143993, membre: 8062"] Voici mon dernier manuel et Chklist.

J'ai envoyé mon H + pour réparation car la fonction de tâche CCC ne fonctionnait pas. Les autres tâches fonctionnent correctement.
Je reçois également une "erreur de tension avionique", cela ne montre que si vous regardez dans "l'historique", lors de la première utilisation du H +. Ils n'ont pas été en mesure de me dire quelle en est la cause si ce n'est que la batterie est complètement chargée - ce qui est le cas et cela se produit avec l'une ou l'autre des batteries de vol du H +.

J'ai atterri dans tous les modes et cela fonctionne très bien à chaque fois. Atterrissez manuellement et maintenez le manche en arrière et arrêtez les moteurs dans les 3-4 secondes à chaque fois que vous n'avez pas besoin de le tenir avec le pouce et appuyez sur le bouton avec l'autre doigt.

Le CCC et d'autres tâches ont été testés dans la mesure du possible. Les autres tâches fonctionnent très bien, mais CCC est un problème - n’effectuera pas la tâche du tout en survol où il n’y avait pas d’aller au premier point de cheminement.
Il faut attendre le retour de H + pour revérifier son fonctionnement.

09/09/2018

Mise à jour du manuel avec les 2 nouvelles mises à jour des dernières semaines. Également ajouté une section sur la récupération de télémétrie à partir du ST16S et du mode Smart. Un peu sur le nouveau mode Team ce que je pouvais sans un autre ST16S à tester complètement.

Nettoyé la section "Mise à jour" et ajouter quelques images supplémentaires dans l'espoir de vous aider, peut-être quelques autres de la façon dont le processus fonctionne.

Avec la mise à jour 1.1.01_BUILD757_20180906, l'écran d'ouverture contenant le "Rappel de mise à jour" a été supprimé.

Lors du test du mode intelligent, le H + se déplacerait en cercle si le manche droit était maintenu à gauche ou à droite pendant un certain temps. Le FWD et le dos sur le bâton, il se déplace comme prévu - droit FWD ou dos droit.
OH et fait la liaison, je l'espère plus clair sur quoi faire.
Le mode CCC ne fonctionne toujours pas comme décrit - parfois cela fonctionne - ce n'est pas cohérent. N'a pas encore testé avec la mise à jour Build757.

Cela semble aussi plus rapide en mode Sport - ou c'est parce que je ne l'ai pas utilisé depuis quelques semaines.

Nous n'avons eu aucun problème avec l'une ou l'autre mise à jour - les deux se sont bien déroulés.

A également apporté des modifications à la liste de contrôle. [/ QUOTE]
bonjour, comment fait-on pour avoir le manuel v0.5 en français
 
[QUOTE = "ogrench, post: 143993, membre: 8062"] Voici mon dernier manuel et Chklist.

J'ai envoyé mon H + pour réparation car la fonction de tâche CCC ne fonctionnait pas. Les autres tâches fonctionnent correctement.
Je reçois également une "erreur de tension avionique", cela ne montre que si vous regardez dans "l'historique", lors de la première utilisation du H +. Ils n'ont pas été en mesure de me dire quelle en est la cause si ce n'est que la batterie est complètement chargée - ce qui est le cas et cela se produit avec l'une ou l'autre des batteries de vol du H +.

J'ai atterri dans tous les modes et cela fonctionne très bien à chaque fois. Atterrissez manuellement et maintenez le manche en arrière et arrêtez les moteurs dans les 3-4 secondes à chaque fois que vous n'avez pas besoin de le tenir avec le pouce et appuyez sur le bouton avec l'autre doigt.

Le CCC et d'autres tâches ont été testés dans la mesure du possible. Les autres tâches fonctionnent très bien, mais CCC est un problème - n’effectuera pas la tâche du tout en survol où il n’y avait pas d’aller au premier point de cheminement.
Il faut attendre le retour de H + pour revérifier son fonctionnement.

09/09/2018

Mise à jour du manuel avec les 2 nouvelles mises à jour des dernières semaines. Également ajouté une section sur la récupération de télémétrie à partir du ST16S et du mode Smart. Un peu sur le nouveau mode Team ce que je pouvais sans un autre ST16S à tester complètement.

Nettoyé la section "Mise à jour" et ajouter quelques images supplémentaires dans l'espoir de vous aider, peut-être quelques autres de la façon dont le processus fonctionne.

Avec la mise à jour 1.1.01_BUILD757_20180906, l'écran d'ouverture contenant le "Rappel de mise à jour" a été supprimé.

Lors du test du mode intelligent, le H + se déplacerait en cercle si le manche droit était maintenu à gauche ou à droite pendant un certain temps. Le FWD et le dos sur le bâton, il se déplace comme prévu - droit FWD ou dos droit.
OH et fait la liaison, je l'espère plus clair sur quoi faire.
Le mode CCC ne fonctionne toujours pas comme décrit - parfois cela fonctionne - ce n'est pas cohérent. N'êtes pas encore testés avec la mise à jour Build757.

Cela semble aussi plus rapide en mode Sport - ou c'est parce que je ne suis pas utilisé depuis quelques semaines.

Nous n'avons jamais eu de problème avec l'autre jour.

A également approuvé des modifications à la liste de contrôle. [/ CITATION]
[QUOTE = "ogrench, post: 143993, membre: 8062"] Voici mon dernier manuel et Chklist.

J'ai envoyé mon H + pour la réparation de la charge de travail CCC ne fonctionnait pas. Les autres tâches effectuées correctement.
Je reçois également une "erreur de tension avionique", cela montre que vous regardez dans "l'historique", lors de la première utilisation du H +. Ils n'ont pas été en mesure de dire ce qui est en fait la cause de ce que la batterie est complètement chargée - ce qui est ce qui est produit avec ou l'autre des batteries de vol du H +.

J'ai atterri dans tous les modes et cela fonctionne très bien chaque fois. Atteindre et maintenir le manche en arrière et arrêter les moteurs dans les 3-4 secondes à chaque fois que vous n'avez pas besoin de parler avec le bouton et avec le bouton avec l'autre doigt.

Le CCC et d'autres tâches ont été testés dans la mesure du possible. Les autres tâches effectuées très bien, mais CCC est un problème - n'effectuera pas la tâche du tout en survol ou il n'a pas été acheminé vers le premier point de cheminement.
Il faut attendre le retour de H + for revérifier son fonctionnement.

09/09/2018

This is a hand manual with the new news. Également ajouté une section sur la récupération de la télémétrie à partir du ST16S et du mode Smart. Un peu sur le nouveau mode Team ce que je pouvais sans autre ST16S à tester complètement.

Nettoyé the section "Mise à jour" et ajouter quelques images supplémentaires dans l'espoir de vous aider, peut-être d'autres de la façon dont le processus fonctionne.

1.1.01_BUILD757_20180906, screen downloader with "Rappel of a day".

Lors du test du mode intelligent, le H + se déplacerait dans le cercle si le droit était maintenu à gauche ou à droite pendant un certain temps. The FWD and the dos on the bâton, il se déplace comme prévu - droit FWD ou dos droit.
OH et fait la liaison, je l'espère plus clair sur quoi faire.
Le mode CCC ne fonctionne toujours pas comme décrit - parfois cela fonctionne - ce n'est pas cohérent. N'êtes pas encore testés avec la mise à jour Build757.

Cela semble aussi plus rapide en mode Sport - ou c'est parce que je ne suis pas utilisé depuis quelques semaines.

Nous n'avons jamais eu de problème avec l'autre jour.

A également approuvé des modifications à la liste de contrôle. [/ CITATION]
bonjour, comment fait-on pour avoir le manuel v0.5 in french [/ QUOTE]
 
I had a week off and was looking forward to helping update the manual to for the new interface, but a storm came through and I was without power for just about 4 days.
 
2/26/2019
Well updated the manual to reflect the updates that have occured, with the info. Ty Pilot learned for the CCC function.
Corrected some type O's and correct some confusing information I hope, also included the steps to manually downgrade or upgrade the firmware.

Put the new manual in the first post - removed the old one
 
I am still confused by the Home location as indicated in the pic below. Can you explain it?

And thank you for your excellent work on this document.

View attachment 14734
Thanks 4 the question had wondered about that myself but forgot about it.

I believe it is the location the H+ records at start-up. But this is one I need to check out - when the weather is warmer and no snow - I have snow upto the family jewels' and to *** cold to fly. Will be looking into this to see what is going on with the different modes and this display. The H+ records the start point as you get this message at the beginning plus the H+ and ST16S need to share each others location to perform the RTL and different Task modes of flight.
I think it is the ST16S location (GPS) - even if you disable the GPS on the H+ - I think they still tell each other where they are (like google its not really disabled ;) ). I believe in the flight program it retains the ST16S GPS location for this HOME position.
Sounds like a spring project.
 
Last edited:
  • Like
Reactions: Steve Carr
Updated the TEAM Mode section with DCH's input. Added 2 addendums rdonson’s ideal for the calibration procedures one for before APP BUILD 829 and one for after the build which passworded us out. And or corrections.
Again put the new version in the first post no need to have versions all over the place
 
Here is my latest Manual and Chklist.

I sent my H + in for repair as the CCC task function was not working. The other tasks function OK.
I'm also getting an "avionics voltage error low", this only shows if you look a the "history", when first using the H+. They have not been able to tell me what is causing it other then is the battery fully charged - and yes it is and it occurs with either flight battery for the H+.

I have landed in all the modes and it works great every time. Land manually and hold the stick back and it stops the motors within 3-4 sec's every time no need the hold with thumb and press button with other finger.

The CCC and other tasks have been tested to the extent I could. The other tasks work fine just CCC is a problem - would not perform the task at all just hovered where it was no go to 1st waypoint.
Have to wait for return of H+ to re-verify their operation.

9/9/2018

Updated the manual with the 2 new updates from the last couple of weeks. Also added a section on telemetry retrieval from the ST16S and on Smart mode. A little on the new Team mode what I could without another ST16S to fully test.

Cleaned up the “Update” section and add some more pic's in hopes of help maybe some others of how the process works.

With update 1.1.01_BUILD757_20180906 the opening screen with the "Update Reminder" was removed.

In testing the smart mode, the H+ would travel in a circle if the right stick was held to the left or the right for and length of time. The fwd and back on the stick it moves as expected - straight fwd or straight back.
OH and made the Binding I hope clearer on what to do.
CCC mode is still not performing as described - sometimes it works - it’s not consistent. Did not test with update Build757 yet.

It also seems faster in Sport mode – or it’s because I have not used it for a couple of weeks.

Had no problems with either update – both went well.

Also made changes to the check list.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
02/26/2019
Well updated the manual to reflect the updates that have occured, with the info. Ty Pilot learned for the CCC function.
Corrected some type O's and corrected some confusing information I hope, also included the steps to manually downgrade or upgrade the firmware.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
05/11/2019
Updated the TEAM Mode section with DCH's input. Added 2 addendums rdonson’s ideal for the calibration procedures one for before APP BUILD 829 and one for after the build which passworded us out. And or corrections.
Thanks for all your work.

Laminating the check list pages now.

The manual will take the rest of the day to absorb :)
 

New Posts

Members online

No members online now.

Forum statistics

Threads
20,955
Messages
241,587
Members
27,284
Latest member
csandoval